• Le pouvoir des mots

    http://a10.idata.over-blog.com/2/83/56/44//les-mots.2-1.jpg

    Un orateur parle du pouvoir de la pensée positive et des mots.

    Un participant lève la main et dit:

    "Ce n'est pas parce que je vais dire bonheur, bonheur, bonheur! que je vais me sentir mieux, ni parce que je dis malheur, malheur, malheur! que je me sentirai moins bien: ce ne sont que des mots, Les mots sont en eux-mêmes sans pouvoir..."

    L'orateur répond:

    "Taisez-vous espèce d'idiot, vous êtes incapable de comprendre quoi que ce soit !"
    http://i197.photobucket.com/albums/aa251/MlleV/IMG_1305.jpg
    Le participant est comme paralysé, il change de couleur et s'apprête à faire une répartie cinglante: "Vous, espèce de..."

    L'orateur lève la main : "Je vous prie de m'excuser. Je ne voulais pas vous blesser. Je vous prie d'accepter mes excuses les plus humbles"

    Le participant se calme.

    http://www.goudie.biz/blog3/images/gallery/photos/Beau%20ciel%20bleu.jpg

    L'assemblée murmure, il y a des mouvements dans la salle.

    L'orateur reprend:

    "Vous avez la réponse à la question que vous vous posiez: quelques mots ont déclenché chez vous une grande colère. D'autres mots vous ont calmé.

    Comprenez-vous mieux le pouvoir des mots ?"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :