• Le bonheur est une attitude

    http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/HACHETTEJEUNESSE/2007/9782012248205-G.jpg

    La petite dame de 92 ans, posée et fière, habillée de pied en cap
    chaque matin dès huit heures, arborant des cheveux coiffés à la
    mode et un maquillage parfait bien qu'elle soit presque aveugle,
    est entrée en maison de repos aujourd'hui. Son mari vient de
    décéder à l'âge de 70 ans, ce qui a rendu son déménagement nécessaire.

    Après plusieurs heures d'attente patiente à l'accueil de la maison
    de repos, elle sourit gentiment lorsqu'on lui dit que sa chambre
    est prête.
    http://fichiers.fhf.fr/ezpublish/storage/fhf.fr/etablissements.fhf.fr/photos/etablissements_photo_chambre_1270_1483.JPG
    Alors qu'elle manoeuvre son déambulateur en direction de l'ascenseur,
    je lui offre une description visuelle de sa minuscule chambre, y
    compris les rideaux à oeillets qui sont accrochés à sa fenêtre.

    « J'adore » dit-elle avec l'enthousiasme d'une enfant de huit ans
    à qui l'on vient de présenter un nouveau chiot.
    http://www.casanaute.com/components/com_datsogallery/img_originals/A1D1C33581B0-2.jpg
    « Madame Jones, vous n'avez pas même vu la chambre. Attendez d'y être. »

    « Cela n'a rien à voir. » me répond-elle. « Le bonheur se décide
    d'avance. Que j'aime ma chambre ou non ne dépend pas de
    l'arrangement de son mobilier, mais plutôt de l'arrangement de mon
    esprit. J'ai déjà décidé de l'aimer. C'est une décision que je
    prends chaque matin lorsque je me réveille. J'ai le choix : je peux
    passer ma journée dans mon lit à compter toutes les difficultés que
    j'éprouve avec les parties de mon corps qui ne fonctionnent plus,
    ou je peux sortir de mon lit et être reconnaissante pour toutes les
    parties de mon corps qui fonctionnent bien. Chaque jour est un cadeau
    et tant que mes yeux s'ouvriront, je me focaliserai sur ma nouvelle
    journée et sur tous les souvenirs heureux que j'ai emmagasinés
    ... juste pour ce moment de ma vie. »
    http://www.animal-services.com/albums/albums/userpics/normal_Bonheur%20de%20chat.JPG

    Adoptez l'attitude du bonheur!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :