• Choisissez ce sur quoi vous portez votre attention

    Un maître zen (roshi) et son disciple se
    promène au bord d'un lac.

    Des ordures ont été déposées sur la berge,
    offusqué le disciple le fait remarquer à son Roshi.

    Il constate le fait et répond : "oui je vois cela"

    Et aussitôt il lève les yeux et dit :

    "Mais je vois aussi la splendeur de la nature,
    j'entends le chant des oiseaux qui berce mon âme,
    je sens le vent qui caresse mon visage ..."

    Ne laissez pas votre champ de conscience se rétrécir
    sur le négatif, cherchez et contemplez le beau.

    http://www.norgil.com/IMG/jpg/lesbienfaitsdelanature_01.jpg


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :